Skip to content

Parution de la Semaine – 29 Novembre 2011

décembre 4, 2011

Masaaki Yoshida, l’homme derrière le pseudonyme Anchorsong arrive enfin à nos oreilles avec Chapters, un premier album complet.

Le jeune nippon d’origine quitte Tokyo pour s’installer à Londres en 2007, après son départ en tant que guitariste d’un groupe Rock, afin de poursuivre une carrière solo et s’arme d’un séquenceur MPC2500 avec un clavier pour créer sa musique devant public. Grâce aux prestations survoltées d’Anchorsong et à ses idées de grandeur, comme d’avoir décidé d’ajouter un quatuor à cordes qui l’accompagne en spectacle en plus de projections pour rendre ses prestations d’autant plus dynamiques, la réputation de l’artiste ne cesse de croître. Depuis, Anchorsong a réchauffé les salles de prestigieuses formations comme Bonobo, Prefuse 73 et Jaga Jazzist, cumulant 3 maxi en chemin, avant d’en arriver à la création de Chapters, son dernier et définitivement son plus grand cru jusqu’à présent!

https://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F1148776&show_comments=false&auto_play=false&show_playcount=false&show_artwork=false&color=0089ff Ghost Touch & Plum Rain par Anchorsong

Les structures hypnotiques des pièces de l’album Chapters et ses rythmes endiablés en font un enregistrement irrésistiblement entraînant et hautement stimulant. Au programme, des sonorités étonnamment chaudes pour un disque avec autant d’instruments synthétisés. Une parution surprenante de la maison de disques Tru Thoughts, qui commençait à légèrement stigmatiser avec un ensemble d’artistes très homogènes et un peu trop unidimensionnels. Il était temps qu’un vent rafraichissant souffle dans les voiles de l’étiquette, cette bourrasque vient de l’orient et se nomme Anchorsong!

Le plus récent opus d‘Anchorsong, contrairement à ses précédentes créations musicales, est complètement instrumental et dépourvu d’échantillons de voix, même si le volatile artiste n’a jamais été un adepte de la technique. On passe par des ambiances Funk, Acid-Jazz aux influences Électro-Rock, un peu à la manière de Tortoise par moments. L’album Chapters est un phare dans l’océan de la musique électronique actuellement, puisqu’il est un de ceux qui allient un peu tous les styles musicaux ensemble et qui rassemble des éléments archi-synthétiques et d’autres beaucoup plus organiques, le tout avec une finesse extraordinaire!

Avant-Goût de l’album Chapters avec une prestation énergique d’Anchorsong

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :