Skip to content

Parution de la Semaine – 22 Novembre 2011

novembre 27, 2011

Le duo Électro-Rock Mint Julep tombe à point avec le disque Save Your Season, qui promet de nous sauver de cette torture auditive qu’est la musique de noël qui commence à se faire entendre un peu partout, mais surtout, un peu trop!

La formation Mint Julep originaire de Boston, actuellement relocalisé à Portland, dans l’Oregon, s’est formé en 2007 quand Ketih Kenniff, celui-là même qui est derrière les projets musicaux Helios et Goldmund, a décidé qu’il voulait faire changement de ses textures ambiantes habituelles pour travailler sur un projet vocal et plus Rock avec sa femme, Hollie Kenniff. Ensemble, ils font tout sauf des chansonnettes nunuches et autres balades sentimentales, mais une musique certainement loin d’être dépouillée en émotions! Sur leur plus récent disque, Save Your Season, on se retrouve en présence d’un enregistrement mystérieux, aérien, mélodique et décidément empreint d’une facture Pop tout en ayant une bonne recherche musicale en arrière des airs accrocheurs. Une douce voix féminine, au ton feutré et éthéré, nous étale les paroles sur les atmosphères créées par le couple Kenniff.

https://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F935869&show_comments=false&auto_play=false&show_playcount=false&show_artwork=false&color=0067ff Mint Julep via Keith Kenniff – Helios

Avec Mint Julep, nous sommes en présence d’un projet musical qui se retrouve quelque part entre Glasser et Metric. Un univers planant, mais tout de même rythmé et texturé avec des couches successives d’instrumentations et de voix qui font penser à School of Seven Bells et à Zola Jesus. À l’écoute de Save Your Season, leur tout nouvel album, le binôme a raffiné encore plus son tir sur cet enregistrement et confirme qu’il ne fait pas que surfer sur la vague de la Pop atmosphérique et théâtrale semblable à celle d’Iamamiwhoami, Bat For Lashes et Fever Ray de ce monde.

Depuis Songs About Snow, paru en 2008 et avec la parution du maxi Adorn, au mois d’août dernier, on se demandait quand l’album complet allait sortir et surtout, à quoi le nouveau matériel de Mint Julep allait ressembler au juste, puisque le trop court avant-goût du mini-album nous avait laissé sur notre faim. Finalement, Save Your Season est un très bon exemple de Pop synthétique aux élans Rock atmosphérique, donc, une des parutions récentes qui ne marquera probablement pas son époque, mais quel enregistrement en fait autant ces derniers temps? On a plutôt affaire à un de ces disques qui sont à écouter les jours gris et qui nous laisse une impression réconfortante, dans une ambiance globalement sereine du début jusqu’aux dernières secondes de l’enregistrement!

Clip surréaliste pour la pièce Why Don’t We par Mint Julep

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=30421956&server=vimeo.com&show_title=0&show_byline=0&show_portrait=0&color=00adef&fullscreen=1&autoplay=0&loop=0

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :