Skip to content

Parution de la Semaine – 19 Juillet 2011

juillet 21, 2011

Babe Rainbow est le nom que s’est donné l’artiste de Vancouver, Cameron Reed, qui produit des pièces qui s’apparentent au genre Dubstep instrumental sombre et mystérieux avec  Endless Path, son 2e Maxi.

http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F16176198&show_comments=false&auto_play=false&color=006dff You’ll Wanna Be déjà du nouveau de Babe Rainbow!

Rares sont mes critiques pour des demi albums, mais je crois sincèrement, que ça vaut vraiment la peine de faire mention de celui de Babe Rainbow, puisque les albums stimulants en cette période-ci de l’année ne se font pas légion… En écoutant Endless Paths, avec ses airs sombres et ses rythmes Hip-Hop, on pourrait dire que l’étiquette Dubstep est apposée sur pratiquement tout ce qui semble Électro non-conventionnel, faute de trouver un descriptif autre que ce mot qui nous brûle les lèvres! Bien que  certains éléments y soient présents, résumer ce que fait Babe Rainbow qu’à ce mot est beaucoup trop étouffant pour cerner adéquatement le genre que fait le producteur. Des nappes ambiantes nous enveloppent, un peu à la manière de Baths et la formation Saroos, une juxtaposition de styles qui forment quelque chose de dynamique et rafraichissant dans le paysage musical actuel qui ne cesse de se métisser et de se diversifier.
Avec Endless Path, Babe Rainbow a réalisé une belle continuité de Shaved, son Maxi précédent, celui-là qui, sur certaines pièces comme Screwby, lui faisait mériter son étiquette Dubstep qu’on lui a apposée. Seul bémol du nouveau EP, la pièce Greed et le rapper avec son flot et ses mots plutôt ordinaires qui y figurent. On ne crie pas haut et fort la collaboration sur cette pièce et on comprend plutôt pourquoi, puisqu’elle n’ajoute absolument rien de valable et qui fait que l’on s’ennuie un peu des pièces sans paroles qui forment un mini-album jusque-là très efficace et atmosphérique. Trop court, tel est l’effet d’un EP, on se demande quand ou même si un album complet de l’artiste sortira et surtout, quelle forme décidera-t-il de prendre, une chose est pratiquement assurée, il arrivera à nous surprendre! Sans oublier le dérangeant vidéo pour la pièce It’s All Happening qui a lancé le buzz autour de Babe Rainbow et je dois dire que c’est avec raison!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :