Skip to content

Parution de la Semaine – 28 Juin 2011

juin 30, 2011
Pour Sound Kapital, la troisième parution des Handsome Furs, composé de Dan Boeckner des Wolf Parade et de sa femme, Alexei Perry, le duo revient avec un mélange d’Indie-Rock et Électro aux accents New-Wave.

http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F15569937&show_comments=false&auto_play=false&color=0082ff Handsome Furs – Repatriated sur Subpop

Les Handsome Furs font quelque chose d’un peu semblable à Arcade Fire ou The Dears pour les mélodies accrocheuses et au niveau de l’énergie vocale, puis l’aspect synthétique des claviers me font penser aux groupes We Are Wolves et Duchess Says en version un peu plus adoucie. Sur Sound Kapital, on retrouve des structures rythmées, des répétitions hypnotiques et des airs efficaces aux penchants dansants. Résolument Montréalais comme sonorité, même le titre évoque cette couleur locale, le disque est comme une sorte d’hommage aux influences et l’entourage de la formation. Certains pourront dire que c’est un style qui est très tendance, voire trop hipster pour être véritablement rafraîchissant dans le paysage musical actuel, mais je dirais que la musique des Handsome Furs a le mérite de venir toucher une corde sensible chez l’auditeur.

Certainement en terrain familier, l’agencement des différents éléments musicaux font en sorte que l’écoute de l’album Sound Kapital est agréable sans être déstabilisante, ni renversante. Je dirais même que la pochette est peut-être plus dérangeante que le contenu, arborant une femme totalement nue, qui prend une pose de mannequin la nuit, sous la lueur des lumières d’un échangeur d’autoroute en arrière-plan. Au niveau de leur musique, c’est un amalgame d’ambiances théâtrales avec des claviers bien gras, un chanteur émotif (un peu à la manière de Morrissey) qui font qu’une espèce d’insouciance et une joie de vivre douce-amère émane de cet enregistrement. Fortement recommandable sans avoir à porter 5 foulards autour du cou (en plein été), pas plus nécessaire d’avoir des grosses lunettes avec une monture en plastique noire, ni même d’aller se faire la coupe de cheveux à la Xavier Dolan pour être en mesure d’apprécier le disque des Handsome Furs!
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :