Skip to content

Parution de la Semaine – 15 Mars 2011

mars 20, 2011

The Joy Formidable, c’est un trio Pop-atmosphérique aux tendances Rock-psychédélique, originaire du Pays de Galles, qui fait des vagues depuis 2007 avec son attitude Punk et l’énergie légèrement décalée de Ritzy Brian, l’électrisante chanteuse et guitariste de la formation.

Sur son plus récent disque, The Big Roar, le groupe continue de produire une musique solide et un peu dérangeante à la manière des Yeah Yeah Yeahs, avec une voix un peu plus éthérée, dans le genre de Bat For Lashes. Après un premier album en 2009, intitulé A Balloon Called Moaning, The Joy Formidable s’est rebiffé pour une seconde salve auditive, une excursion dans les contrées un peu Noise et expérimentales parmi les meilleurs que le style Shoegaze peut nous offrir. Avec une sonorité comme celle-là, c’est certain que le groupe ne peut faire autrement que de retenir l’attention, autant celle des critiques que du public. The Joy Formidable, ça dépeigne, vous pouvez me croire, moi qui, en plus, n’a presque pas un poil sur le coco! En voici justement un bref aperçu pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur leur son.

http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F519708&show_comments=false&auto_play=false&show_playcount=false&show_artwork=false&color=2c7ffa 2 pièces sur The Big Roar fournies par The Drift Record Shop

Certains comparent leur style musical à celui des formations Esben & the Witch pour l’aspect mystérieux, celui des Breeders avec un peu plus de mordant pour l’énergie et les structures non-conventionnelles combinées à une Pop accrocheuse à la manière d’Arcade Fire. The Joy Formidable, c’est un peu tout ça à la fois, même si on peut mal s’imaginer l’amalgame de ces styles, la meilleure chose, c’est d’écouter l’album pour se faire une meilleure idée, puisque ce ne sont pas mes mots qui peuvent venir combler votre ouïe!
Vidéo pour la pièce Whirring de la formation The Joy Formidable

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :