Skip to content

Parution de la Semaine – 22 Février 2011

février 24, 2011
 

Câline, je juge qu’on déclare la guerre à nos tympans !
Colin Stetson, ce talentueux musicien originaire d’Ann Arbour au Michigan, maintenant Montréalais,  est un saxophoniste particulièrement ingénieux et talentueux, qui manie aussi bien la clarinette, le cor français, la flûte, que le cornet à pistons. Son plus récent enregistrement solo, New History Warfare Vol.2: Judges, est toute une expérience pour l’auditeur non-initié et j’imagine tout un défi à réaliser pour l’artiste.

http://player.soundcloud.com/player.swf?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Fplaylists%2F561812&show_comments=false&auto_play=false&show_playcount=false&show_artwork=false&color=2c7ffa 3 pièces de COLIN STETSON par Constellation Records

Les pièce de New History Warfare Vol.2: Judges ont été captées par 24 micros différents, en jouant avec leur positionnements, sans faire appel aux pistes doublées ni de séquences en studio, le résultat est très impressionnant au niveau des sonorités inusités qui en découlent. Une forte recherche sonore est derrière le projet et je lève mon chapeau à l’audace de l’artiste qui nous présente une œuvre qui est tout simplement un tour de force technique, pas surprenant qu’il soit sur l’étiquette Constellation ! Colin Stetson a une feuille de route impressionnante étant un des membres de la formation Bell Orchestre, il a aussi apporté son souffle pour les arrangements à vent d’Arcade Fire et a partagé la scène avec des douzaines d’artistes comme Tom Waits, TV on the Radio et Bon Iver pour ne nommer que ceux-ci. Colin Stetson a réussis à produire une musique qui ne peut faire autrement qu’interpeller, même dans les premières secondes de l’album New History Warfare Vol.2: Judges qui captive notre attention du début jusqu’à la toute dernière note. Attention, l’album nécessite beaucoup d’énergie des la part des auditeurs, soyez prêts, puisque l’écoute complète peut être épuisante, une oreille avertie en vaut 2 !

Concert à Emporter de Colin Stetson réalisé par La Blogothèque

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :