Skip to content

Parution de la semaine – 28 Septembre 2010

novembre 1, 2010
Une voix à glacer le sang qui sonne bien à mes oreilles !

Cette fois-ci, j’ai choisis de vous parler du premier disque de Glasser, Ring qui nous agrippe par sa théâtralité comparable à Fever Ray en version beaucoup plus lumineuse. Dramatique et viscéral dès les premières notes avec une voix particulière, qui me rappelle un peu les chanteuses du groupe Luscious Jackson, mais qui bénéficie d’une meilleure qualité d’enregistrement. Glasser a un timbre de voix qui me fait penser à Sarah Slean ou Florence & the Machine, par d’autres moments, avec un brin de folie dans sa façon de chanter.

Sur l’album Ring, on retrouve un mélange de sonorités Folk-Rock et Électro-Pop comme il s’en fait trop peu, des structures de pièces aux répétitions qui hypnotisent, avec une réalisation impeccable. Les synthés sont bien mis en avant-plan, presqu’égaux à la voix. Une bonne recherche sonore et des effets intéressants au niveau du traitement vocal aide Glasser à se démarquer, sans compter des rythmes accrocheurs et la richesse des arrangements. Avec Ring et ses multiples facettes, on nous fait traverser un éventail d’émotions avec des superpositions de sons que l’on devine issue d’une profonde mélo-manie et d’une sagesse musicale qui sont omniprésents sur chaque production de Glasser.

Ring est un enregistrement qui laisse presqu’aucun répit chez l’auditeur qui ne peut que se laisser bercer par les chants prenants, les rythmes efficaces au plus haut point et par les mélodies qui empruntent des couleurs de musique issues d’un peu partout dans le monde, ce qui donne à Glasser une sonorité aussi particulière.

Voici le vidéo pour la pièce Mirrorage de Glasser

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :