Skip to content

Parution de la semaine – 31 Août 2010

septembre 2, 2010

Le savon, la peau, l’aspirateur et nos oreilles…


Quelque chose d’assez particulier avec l’Autrichienne Anja Plaschg derrière le pseudonyme Soap&S
kin et son premier album Lovetune for Vacuum, un enregistrement dramatique au plus haut point avec une approche au piano qui rappelle Amanda Palmer des Dresden Dolls. Sur l’album on a des atmosphères sombres et des pseudos berceuses pour excentriques. Des airs inquiétants par moments qui donnent une ambiance d’un film de Tim Burton, un beau travail de réalisation sonore. Côté vocal, on est dans la veine de Cat Power pour l’aspect mélancolique, Bat For Lashes pour les effets dans la voix et Fever Ray, en version un peu plus organique. Les poses de voix de Soap&Skin sont impressionnantes, avec des passages très touchants, comme sur la pièce Extinguish Me.


Lovetune for Vacuum est un album parfait pour accompagner les jours de pluie et les températures froides qui arrivent à grands pas, surtout avec des titres lugubres comme Marche Funèbre et Fall Foliage, très représentatives du style de l’artiste. Lovetune for Vacuum est un disque aux sonorités froides, mais tout sauf stérile et plus l’album progresse, plus la présence du volet Électro se fait sentir, pour devenir une ode à la musique Industrielle, sur la pièce Fleischwolf et ses échantillons très évocateurs vers les dernières minutes de l’enregistrement, je ne vous en dit pas plus…

Soap&Skin, c’est dérangeant, interpellant, une parution qui laisse tout sauf indifférent et qui se distingue des comparaisons pour se démarquer amplement. Un must pour les journées grises, mais prière de vous tenir loin des objets tranchants en l’écoutant !

Clip pour la pièce Thanatos de Soap&Skin de l’album Lovetune For Vacuum

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :