Skip to content

Parution de la semaine – 30 Mars 2010

avril 1, 2010
Avec Bonobo, le projet de l’Anglais Simon Green qui est passé maître dans l’art de la musique lounge et breakbeat downtempo. Après l’excellent album double Days to Come paru en 2006, il nous revient enfin avec du nouveau matériel après une longue absence sur Black Sands.
Sans se réinventer, c’est sa sauce qu’on reconnait et qu’on aime revisiter avec toujours autant d’éléments Jazz et musique du monde, majoritairement instrumental et qui groove énormément. Du DJing à son apogée avec lequel presque tout le monde y trouve son compte, peu importe ses goûts musicaux. Sur scène, Bonobo est bien plus qu’un nerd derrière un ordinateur, il s’entoure d’une multitude de musiciens et de chanteurs pour venir appuyer sa musique et renforcir sa présence sur scène, ce qui donne des spectacles dynamiques et hauts en couleurs !


Le style de Bonobo rend immanquablement de bonne humeur avec beaucoup de bonnes vibrations et des structures très accrocheuses qui peuvent même venir à créer une dépendance ! Un amalgame d’influences ensoleillées qui donnent une sonorité en parfaite symbiose pour venir accompagner le printemps. Des arrangements sensibles tout en douceur, qui viennent nous faire vivre une palette d’émotions au fur et à mesure que l’album avance et qui nous berce et nous réconforte. Bonobo et l’album Black Sands, un véritable baume pour l’âme qui, se ce n’est que pour un instant, nous fait oublier la bêtise humaine !

Bonobo avec Andreya Triana et la pièce Eyesdown

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :