Skip to content

Les Frères du Son Rencontent : Patrick Watson

janvier 25, 2010

On a eu le plaisir de parler avec Patrick Watson à son passage en Abitibi pour le FME09. On parle de l’enregistrement de Wooden Arms, plus récent album du groupe, qu’ils ont en partie enregistré en Islande. On lui apprend qu’un site lui est dédié, Watsonia, qui à été mis sur pieds par des fans invétérés et on lui demande à quoi ressemble la sensation d’avoir autant d’impact chez les gens. Pour notre volet audio, on vous fait entendre les pièces Giver et Beijing pour venir compléter notre entretien.

L’intégrale de l’entrevue en Baladodiffusion

Côté prestation, nos attentes étaient très hautes, surtout après les avoir vus au gros événement du Festival de Jazz un peu plus tôt, mais elles ont étés largement dépassées. Disons seulement que l’ambiance et l’accueil du Nord n’avait rien à voir avec la froideur de l’île cosmopolite de verre et de béton. Les gens étaient très réceptifs, respectueux et participatifs, dans la petite salle intime du Paramount, ça change de l’immensité, l’indifférence et l’insensibilité de la foule du spectacle gratuit au Jazzfest l’été dernier. Il nous dit comment le concept du concert extérieur sur la scène du festival a pris forme et de ses réactions face à cette mer de gens.

Il nous fait comprendre sa démarche artistique, ses motivations, ses préférences en création et ses plus beaux moments de carrière. Son initiation à l’art et la musique, de ses débuts à aujourd’hui, un bout de son cheminement qui l’a amené où il est actuellement. Finalement, il nous permet d’entrer dans sa bulle en nous confiant une partie de sa philosophie de vie et de ses expériences à voyager un peu partout dans le monde avec leur musique.

L’essentiel de l’entrevue avec des extraits de prestation

BONNE ÉCOUTE !

One Comment
  1. Wow, Je suis impressionné. Non seulement j'ai adoré l'entrevue, mais je viens de redécouvrir un Patrick Watson que j'avais un peu oublié, quelques part dans la poussière virtuelle de mes vieux mp3.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :