Skip to content

Les Frères du Son Rencontent : Camaromance

décembre 20, 2009

Camaromance, c’est Martine Groulx avec son projet anglophone Folk introspectif aux accents sud-Américain. Elle a 2 albums sous son pseudonyme, Empty Picture Frames paru en 2004, Different Paths en 2006 et elle nous confie qu’elle travaille sur de nouveaux projets.

Pour son dernier album, Different Paths, elle a fait appel à Patrick Watson pour la production. Deux des musiciens de Watson, Mishka Stein (basse) et Robbie Kuster (batteur) ainsi que Serge Nakauchi Pelletier (guitares, lapsteel, batterie) et Christian Baang, (piano) de Pawa Up First sont venus collaborer avec elle pour l’enregistrement.

Martine Groulx est très impliquée au niveau de la scène émergente musicale, mais ses intérêts ne s’arrêtent pas là, elle nous parle de son amour des grands espaces et on entre dans sa façon de voir la vie. On vous offre, en baladodiffusion, la version intégrale de notre entrevue avec Martine Groulx alias Camaromance, dans le cadre du Festival de Musique Émergente en Abitibi-Témiscamingue (FME09).

Elle nous prépare un nouvel album cette année, The Parade qui devrait sortir comme les nouvelles pousses du printemps. Elle nous parle aussi de son projet d’étiquette de disque numérique, Lazy at Work, avec laquelle elle fera la promotion pas seulement de musiciens, mais d’artistes du domaine des arts visuels et de la BD.

On jase aussi de nouveaux talents musicaux d’ici et d’ailleurs et on réfléchi sur l’avenir du monde musical. Finalement, un échange intéressant avec l’une des personnes qui porte plusieurs chapeaux en même temps et qui a occupé plusieurs postes dans les coulisses du disque. Un regard intéressant, lucide, spontané et révélateur.

Extraits de prestation au FME et d’entrevue

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :