Skip to content

Rupa & the April Fishes = prestation survoltée !

novembre 17, 2009
La valse astronomique de Rupa

Rupa, cette femme du monde nous a envouté par une particulièrement douce soirée de novembre, à la sympathique et intimiste salle de l’Astral. Quelle belle énergie de la part de la charismatique chanteuse et de ses talentueux musiciens, qui dansent musicalement entres eux autour de pièces tirées de leurs 2 albums Extraordinary Rendition et du tout récent Este Mundo, livrées avec une bonne sono devant un public nombreux, diversifié en âge et acceuillant.

Une mosaïque d’influences musicales nous attendait, d’airs Gitans, au Tango Argentin, en passant par des teintes du Moyen-Orient et Reggae. Des pièces empreintes de sensibilité, aux envolées dramatiques et sensuelles qui font penser aux racines Mexicaines à Lila Downs et Lhasa. Le résultat est une ambiance festive, avec une touche de désinvolture et un brin de folie. Que dire du registre étonnant de l’ensemble et de la diversité de chemins empruntés avec la polyglotte musicienne qui semble aussi à l’aise en Espagnol, en Anglais qu’en Français.

Ce qui m’a le plus surpris, c’est d’entendre le synchronisme entre la trompette et l’accordéon, mais surtout l’hyper versatile percussionniste qui l’accompagne, vraiment exceptionnel ! L’apport des chants masculins qui prennent des voix qui rappellent des pirates par moments, sans parler que son contrebassiste fait penser à l’allure du capitaine Hadock. Un bel échange avec le public a réussis à faire lever la foule avant la fin du spectacle pour nous faire valser gaiement jusque chez-soi. Ils ont su nous apporter une parcelle du soleil qui semble les habiter en permanence en nous faisant passer une soirée qui se termine dans la joie et la tête remplie de paysages exotiques.

Clip d’Une Américaine à Paris

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :