Skip to content

La parution de la semaine – 20 Octobre ’09

octobre 26, 2009

Les extensions de quatre héros

4hero est un duo Anglais qui fait dans le Breakbeat/Drum n’Bass avec des influences Hip-Hop et Nu Jazz, formé par Dego et Marc Mac en 1989. En avance sur leur époque, ces visionnaires ont su trouver une approche aux styles qui leur est propre et garder leur signature sonore, sans jamais arrêter d’évoluer jusqu’à aujourd’hui. Pour leur plus récent album Extensions, on a droit à un assemblage de pièces revisitées par des artistes qu’ils ont sélectionnés par réinterpréter leurs pièces. Remplis de nouvelles versions méconnaissables du répertoire du duo avec différentes influences et aux atmosphères variées.

Les pièces se succèdent d’une manière que le disque est d’une parfaite fluidité et ne manque jamais de cohérence. On va du Funk, en passant par le Soul, jusqu’à l’Électro sans froncer des sourcils une seule fois. Des pièces généralement instrumentales qui grouvent incroyablement, énergiques et majoritairement ensoleillés. Le fil conducteur est cette vibration musicale positive et les textes infusés de messages d’encouragements. Côté lyrique, c’est un discours conscientisé et lucide, les thèmes abordés tournent autour de l’espoir, la confiance en soi, la compréhension et la tolérance.

Les messages véhiculés frôlent le kitsch sans tomber dans le panneau, ce qui aurait facilement pu arriver. Cet enregistrement peut nous rendre de bonne humeur même par les températures les plus maussades de l’automne. Un des moments fort et la plus touchante est sans l’ombre d’un doute Give In Interprétée par Avanna Witter-Johnson, laquelle vous pouvez entendre et voir le vidéo. 7.5/10
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :