Skip to content

Les Frères du Son Rencontent : Martin Léon

octobre 10, 2009
Martin Léon, pour ceux qui ne le connaissent pas, sinon peu, est un auteur-compositeur-interprète qui a une sacrée belle plume et des pièces qui nourrissent l’esprit, tant par leurs textes que leurs arrangements.

Il a débuté sa carrière au sein de la formation Ann Victor avec Geneviève Bilodeau et en réalisant quelques musiques de films, avant de se lancer dans sa propre aventure. Il a trois albums sous la ceinture, soit : Kiki BBQ en 2002, Le Facteur Vent en 2007 et Moon Grill, paru en 2009.

Ce dernier a été enregistré en studio, devant public en version intime, pour la plupart des pièces de ses deux albums précédents, à l’image de l’ambiance de ses spectacles.

L’entrevue intégrale avec les pièces Le Phalène et Sur Tes Seins

Dans le cadre du FME en septembre dernier, on a rencontré Martin Léon tout de suite après sa soeur d’armes Mélanie Auclair, pour une rencontre d’une rare profondeur, philosophique, qui en résulte un sincère échange humain comme il s’en fait peu.

Il nous racconte sa vision de la vie, son expérience de sa formation avec Ennio Morricone et de ses motivations à créer de la musique. Une incursion très enrichissante dans son univers et une des meilleures entrevues qu’on ait eu le plaisir de réaliser à venir jusqu’à présent !

Capsule vidéo de Martin Léon avec extraits du show en Abitibi

BONNE ÉCOUTE !

Bientôt à l’affiche, l’entrevue avec la formation Rock Industrielle/Électro 8-bit Cougarettes, dans notre série des Frères du Son Rencontres, édition spéciale FME.

Restez des nôtres !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :