Skip to content

Parution de la semaine – 15 Septembre 2009

octobre 1, 2009
Un cougar patriotique

Vous savez-quoi ? Je vais encore vous parler de Rock instrumental/expérimental aux touches électro avec des influences de Tortoise, Fridge et Explosions in the Sky pour faire changement ! Cougar, quintette qui n’a rien à voir avec Cougarettes, est une autre formation Américaine, cette fois du Wisconsin et ça éclate de tout bord tout côté, mais tout en douceur, un peu à l’image de la pochette !

Cette jeune formation en est à son deuxième album avec Patiot, mais je dois avouer que cette fois, il n’est pas fait comme tous les autres du genre. Les pièces ne s’éternisent pas comme c’est la coutume dans le genre et par moments, on croirait entendre la formation The Bad Plus tellement que certaines compositions transpirent le Jazz. Ses structures et les rythmes syncopés à la sauce breakbeat électro en font un chef-d’oeuvre digne d’être signé chez Ninja Tune, chose rare pour une formation qualifiée de Math-Rock !

Dire qu’on croit avoir tout vu et tout entendu lorsqu’il est question de ce créneau musical et voilà qu’un groupe arrive à nous surprendre une fois de plus. Fait plutôt surprenant de la part de membres si jeunes, il faut admettre qu’ils sont de très bons musiciens et que tout porte à croire qu’ils sont dotés d’une bonne culture musicale pour créer un album aussi magnifique ! Faut comprendre qu’il ne faut pas se fier à l’âge lorsqu’il est question de créativité et de talent. 8.5/10

Vidéo de la pièce Stay Famous qui ouvre le bal de leur dernier opus

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :