Skip to content

Les Frères du Son Rencontrent : Navet Confit

avril 22, 2009
Avec Navet Confit, on a affaire à des textes absurdes à l’occasion, un peu abstraits, empreints d’humour des fois léger, des fois un peu noirs et remplis de métaphores, mais qui font tout de même une critique sociale. Une musique sur une base pop-rock, aux influences psychédéliques, musique expérimentale, qui fait penser un peu à 4D, le grunge, Animal Collectice et Odd Nosdam, dans un malaxeur.



Une réédition de ses deux premiers EP réunis sur le même disque est sortie l’automne dernier. Une de mes pièces préférée s’y trouve : Frite, ça doit être à cause que mon met préféré c’est la poutine ! Ses deux premiers, LP1 et LP2 se trouvent sur le marché présentement, sans oublier le EP3 et EP4 qui sont disponibles en téléchargement et plein d’autres pièces ou versions inédites à partir de son site web. Prolifique ce jeune et créatif artiste !

Navet sait comment s’entourer sur scène, avec Carl-Éric Hudon à la basse et aux chants et Alexandre Champigny à la guitare, aux claviers et aux échantillons. Ces talentueux musiciens font également carrière solo respectivement. On a eu droit à une prestation énergique de ces bêtes de scène, jugez-en par vous-même en écoutant et en visionnant ces captations suivantes.

Un énorme merci à Navet Confit pour s’être prêté au jeu de notre balado des Frères du Son, volet Rencontrent, dans une section pour adultes d’un vidéoclub… Un endroit à son image, inusité et irrévérencieux, en espérant que ça été aussi bon pour lui que pour nous !

La maison de disque GSI lui fait une offre qu’il ne peut refuser, avoir sa propre étiquette nommée La Confiserie, où il assure la codirection artistique de cette nouvelle branche secondé par Carmelle Pilon. Ils signent en premier Émilie Proulx qui produit un EP : Dans Une Ville Endormie au début 2007, suivi de La Lenteur Alentour paru récemment. Il réalise aussi le plus récent album de son grand ami Carl-Éric Hudon : Ananas Bongo Love Ton Cœur Contre Le Miens, un peu plus tôt cette année.


Comme une image vaut mille mots, je me tais pour laisser place à l’entrevue et les séquences tournées pendant sa dernière prestation, à la Maison de la Culture Maisonneuve vendredi 17 avril, avant son congé de gestation du troisième album qui devrait paraître l’automne prochain.

Montages vidéo de Navet Confit en entrevue et prestation

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :